Théâtre amateur

Troup’École de Théâtre Plancoët Plélan

fête ses 15 ans !

< retour calendrier
La Troup’École fête ses 15 ans ! Créée en 2002, la Troup’École de Théâtre Plancoët Plélan est une troupe d’enfants et de collégiens dont l’ambition est de présenter un spectacle par an à la fin de l’année scolaire.
Ces ateliers théâtre ont pour but de faire découvrir aux jeunes le montage entier d’un spectacle, de la première lecture jusqu’à la représentation en passant par une réflexion sur les costumes, les accessoires et le décor.
Ils participent, avec leur metteur en scène Marie Hélène JANIN, comédienne professionnelle, à l’élaboration de leur spectacle en entier, qu’ils ont choisi ensemble.
Très diversifié, le choix du spectacle a parcouru le répertoire théâtral contemporain (« Les dix petits nègres » joué en 2015 ou encore « Douze hommes en colère » joué en 2014), étranger (« Caviar ou lentilles » joué en 2012) et classique (« Le bourgeois gentilhomme » de Molière joué en 2011 ou bien « Le Dindon » de Feydeau joué en 2016).
Cette année sera un peu particulière car la Troupe fêtera ses 15 ans d’existence ! L’occasion de vous réserver quelques surprises avec la venue, paraît-il d’anciens élèves… Mais chut, c’est une surprise !